Rayon Ferronnerie et autres métaux
Comment on devient forgeron : manuel pratique pour apprendre seul et sans maître à forger le fer et l'acier, souder, braser, river, tremper, fondre, sceller les métaux, travailler les tubes, etc. avec la manière de faire soi-même les outils nécessaires au forgeron et un traité pratique de la soudure autogène : 1919

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 214 pages
Poids : 343 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-36965-175-8
EAN : 9782369651758

Comment on devient forgeron

manuel pratique pour apprendre seul et sans maître à forger le fer et l'acier, souder, braser, river, tremper, fondre, sceller les métaux, travailler les tubes, etc. avec la manière de faire soi-même les outils nécessaires au forgeron et un traité pratique de la soudure autogène
1919


Paru le
Broché 214 pages

Quatrième de couverture

Comment on devient Forgeron

L'art de la forge a permis à l'humanité de se développer à travers les âges. Dès la haute antiquité, le travail du métal était hautement considéré et les maîtres forgerons une caste à part.

Que ce soit pour des raisons militaires, agricoles ou industrielles, les Hommes de l'Art ont toujours été très sollicités et leurs réalisations ont transformé le monde.

À travers cet ouvrage très complet et très didactique, l'auteur a voulu mettre entre les mains de tous ceux qui s'intéressent à cette technique, un manuel complet sur le sujet permettant à tout un chacun d'acquérir les bases techniques, voire de créer sa propre forge.

Biographie

Mécanicien, électricien, auteur de nombreux ouvrages techniques, René Champly (1865 - 1940) dirigera la publication de la Nouvelle Encyclopédie Pratique des Constructeurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Champly

Moteurs à vent : moteurs électriques

Moteurs hydrauliques

Organes de transmission

Comment on devient forgeron : 1920-2005

Embrayages et freins

Organes auxiliaires des machines