Rayon Politiques de santé publique et médecine préventive
Comment préserver l'accès aux médicaments : innovation pharmaceutique et santé publique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 184 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-13262-7
EAN : 9782296132627

Comment préserver l'accès aux médicaments

innovation pharmaceutique et santé publique


Paru le
Broché 184 pages

Quatrième de couverture

Comment préserver l'accès aux médicaments

Innovation pharmaceutique et santé publique

La thématique abordée par le présent ouvrage fait partie des débats difficiles de notre société contemporaine. D'un côté, on souhaite légitimement encourager l'innovation dans le domaine pharmaceutique pour mieux répondre aux graves problèmes que causent les maladies qui s'attaquent à l'homme et qui, parfois, vont jusqu'à mettre en danger des populations entières. D'un autre côté, on ne veut pas que les privilèges qui sont accordés à certains pour les encourager à innover ne permettent, en abusant de ceux-ci, de réduire l'accès aux médicaments. Y a-t-il un équilibre possible entre le soutien à l'innovation et la protection de la propriété intellectuelle et l'accès aux médicaments pour tous ?

Biographie

Le professeur Correa est Directeur du Centre interdisciplinaire de Droit Industriel et Économique à l'Université de Buenos Aires. Professeur, juriste et économiste reconnu à l'échelle internationale, il a, par le passé, assuré les fonctions de sous-secrétaire d'État à l'Informatique et au Développement pour l'Argentine. Il est intervenu dans les négociations sur les ADPICpendant le Cycle d'Uruguay.

Le docteur Germán Velásquez est Conseiller principal pour la santé et le développement au Centre Sud à Genève. Il a, par le passé, assuré les fonctions de Directeur du Secrétariat de l'OMS pour la Santé Publique, l'Innovation et la Propriété Intellectuelle à Genève. Il est l'auteur et coauteur de plus de 30 ouvrages sur des sujets tels que : l'économie de la santé ; les systèmes d'assurance-maladie ; la mondialisation, les accords de commerce internationaux, la propriété intellectuelle et l'accès aux médicaments.

Avis des lecteurs