Rayon Christianisme
Comment rendre les gens heureux ? : aimer à la manière de Jésus : le guide du catéchète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 39 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 20cm X 20cm
ISBN : 978-2-7470-4325-0
EAN : 9782747043250

Comment rendre les gens heureux ?

aimer à la manière de Jésus
le guide du catéchète


Collection(s) | Et qui donc est Dieu ?
Paru le
Broché 39 pages

Quatrième de couverture

Prière

Invités à la vie de Dieu

Je le sais, mes frères, vous voulez tous vivre heureux. Mais qu'est-ce qui fait le bonheur de l'homme ?

Tu cherches l'or, parce que tu penses que l'or te rendra heureux ? Mais l'or ne rend pas heureux. Pourquoi veux-tu en ce monde une position élevée ? Parce que tu penses que l'estime des hommes et les fastes du monde te rendront heureux. Mais les fastes du monde ne rendent pas heureux... Pourquoi chercher le mensonge ?

Qu'est-ce donc qui te rendra heureux ? Si tu le veux, je vais te montrer comment être heureux ; suis bien. Le Christ est venu vers nos misères : il a eu faim, il a eu soif, il s'est fatigué, il a dormi, il a fait des miracles, il a enduré la souffrance, a été flagellé, couronné d'épines, couvert de crachats, souffleté, il a été fixé au bois, blessé par la lance, déposé au tombeau ; mais en ressuscitant le troisième jour, finie la souffrance, morte la mort !

Aussi fixez maintenant votre regard sur sa résurrection, car Dieu a magnifié son Christ, au point de le ressusciter des morts et de lui donner de siéger à sa droite dans le ciel. Il te montre par là ce que tu dois goûter si tu veux être heureux (...).

Il a pris ton malheur, il te donnera son bonheur. Oui, il te le donnera. Il nous a promis la vie. Ce qu'il a réalisé est encore plus incroyable. Il nous a donné sa mort comme une avance. C'est comme s'il nous disait : je vous invite à ma vie ; là personne ne meurt, là se trouve le vrai bonheur ; là la nourriture ne se corrompt pas, là elle refait ; là elle ne manque pas.

Voyez où je vous invite : à l'amitié du Père et, de l'Esprit Saint, à un repas éternel, à mon amitié fraternelle ; enfin, je vous invite à moi-même, à ma propre vie.

Saint Augustin, Homélie 231, 5 cf sources chrétiennes n° 116

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stanislas Lalanne