Rayon Services sociaux privés ou publics
Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l'usage des marchants

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-9552953-0-4
EAN : 9782955295304

Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l'usage des marchants


Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Commentaire sur ceux qui ne marchent pas à l'usage des marchants

Ce commentaire s'inspire, autant dans l'intention d'éclairer les lecteurs sur le quotidien des personnes handicapées que dans sa structure et son titre, de l'oeuvre de Denis Diderot, Lettre sur les aveugles à l'usage de ceux qui voient, publiée en 1749. L'auteur revendique cette référence comme la marque - la preuve ? - de la continuité d'une démarche toujours mal entendue et toujours nécessaire pour la pleine reconnaissance des personnes handicapées.

Récit léger de l'expérience partagée dans des situations diverses, parfois rares, avec des personnes somme toute ordinaires dont la différence disparaît dans le quotidien, réflexion et commentaire nés de ces moments, ce texte est une contribution modeste à cette volonté de progrès.

Biographie

Louis-Albert Serrut, auteur et cinéaste, est impliqué dans la vie associative avec les personnes handicapées. Il a réalisé un court métrage, Vie publique, qui traite de la place du handicap dans l'espace public et Cercles où il montre la violence de l'économie dans la société. Il est auteur d'une thèse, Jean-Luc Godard, cinéaste acousticien, où il enquête sur les procédés de discours du cinéaste. La route et les voyages durant plusieurs années en Afrique ont donné à sa réflexion une dimension mondialisée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Louis-Albert Serrut

Institution d’un Etat moderne : la démocratie achevée

Naissance d'une dictature

Lulu & Charles

Voyage en trois temps : récit

République et religions en France : la double inconséquence

L'élan suspendu de l'Union européenne

Sur les pas du chasseur : engagés dans la Grande Guerre