Rayon Occultisme
Commentaire sur L'or potable des sages. De l'admirable mystère de la quintessence. Cinq brefs traités de Starkey, Mystagogus, Ali Puli : dans lesquels sont clairement expliquées la nature composée et les qualités de la liqueur Alkaest de Paracelse et Van Helmont ou du sel régénéré

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 429 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-8103-0225-3
EAN : 9782810302253

Cinq brefs traités de Starkey, Mystagogus, Ali Puli

dans lesquels sont clairement expliquées la nature composée et les qualités de la liqueur Alkaest de Paracelse et Van Helmont ou du sel régénéré


Paru le
Broché 429 pages
legs, traduction révisée, notes et commentaires de Chalybe
Public motivé

Quatrième de couverture

Depuis de nombreuses années, au travers de nos Publications, essais, commentaires, exégèses et Revue dédiée, nous mettons publiquement au jour, sans ombres ni freins, la Philosophie des deux premières et indispensables Clefs de l'Alchimie, celles de l'Initiation Hermétique et de la Rectification ou de l'Objectivation du Monde et de l'Éthique Alchimique. En outre, nous avons légué aux Scrutateurs de la Nature et Postérité, quelques Traités inédits de Cosmopolite, Philalèthe et Basile Valentin, vers lesquels nous renvoyons, puisqu'il y sera trouvé, malgré les Temps séparateurs, une parfaite Concordance Philosophale qui devrait permettre la Résolution du principal Arcane de l'Arc : à savoir quelle est la Nature ou Composition de la Matière prochaine, de l'Agent et comment le manifester et recueillir.

Il nous semble opportun de poursuivre dans cette Voie et révéler ce second Traité inédit de Philalèthe, dans lequel la sagacité des humbles pourra s'exercer, s'éprouver s'ils entendent approcher au plus près, voire toucher à notre exemple, la transcendante Praxis que ce Philosophe anonyme entendait transmettre à ses dignes Héritiers. Car sont à portée de main l'Origine, l'Essence, la Nature, les Propriétés et Qualités du Ciel terrestre ou de la quintessence maîtresse ainsi que ses Déclinaisons auriques. Autrement dit, sont fournis aux seuls Manoeuvriers de la Dernière Heure ou Tout-Petits, les authentiques Feux des Philosophes avec lesquels l'Oeuvre débute comme les moyens grâce auxquels s'obtiennent les Ors Potables. Lesquels résulteront infailliblement de l'intelligence de ses Canons cabalistiques, Artifices polygrammiques qui recouvrent les Étapes linéaires conduisant à la manifestation de l'Arbre de Vie des Anciens ou de ladite Médecine universelle.

Il n'y aura céans que les seuls Marchands du Temple et réprouvés pour contester cette Quintessence, autant miséricordieuse que gracieuse, contre laquelle pèchent-ils gravement et pour se scandaliser de notre libéralité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Aeyreneus Philatetes