Communiquer en famille : écouter pour entendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782866791124

Communiquer en famille

écouter pour entendre


Collection(s) | Guides Totus
Paru le
Broché 264 pages

Quatrième de couverture

Communiquer en famille: duel ou duo?

Échanger, se comprendre, s'accepter lorsque les goûts et les tempéraments sont si différents, quel défi! C'est pourtant ce que nous propose ici Marie-Madeleine Martinie.

Pour qui veut construire des relations familiales harmonieuses dans lesquelles chacun puisse s'épanouir, discernement, connaissance écoute et respect de l'autre sont indispensables. Car tout est parlant: les mots comme les silences... L'auteur nous apprend à les reconnaître et à les «décoder»: «Pourquoi ne m'as-tu pas dit cela?»

- «Parce que tu étais trop pressé...

- «Parce que tu avais trop envie de le savoir...

- «Parce que tu avais peur que je te le dise...»

Aînée d'une nombreuse famille, puis elle-même épouse, mère et grand-mère, Marie-Madeleine Martinie a étudié - et surtout vécu - avec foi et tendresse toute la richesse et la complexité de la vie de famille. Elle nous fait partager ici une large expérience, étayée de solides connaissances en caractérologie.

Un remarquable guide, animé d'un sens spirituel très sûr, pour avancer chaque jour dans la construction de cette «microsociété» qu'est la famille.

Biographie

Femme de marin (absent 8 mois de l'année), mère de 5 enfants et 18 petits-enfants, Marie-Madeleine Martinie a longtemps enseigné le français et l'anglais dans le second cycle, ainsi que la caractérologie dans divers milieux professionnels (instituteurs, assistantes sociales, etc.).. Passionnée par tout ce qui a trait aux relations humaines - dans la famille surtout - elle s'est déjà bien fait connaître par plusieurs ouvrages, dont Au fil des jours... une femme (Éd. St Paul) et Plus de chance que Cendrillon, un roman pour enfants (Éd. Mame-Fleurus). Elle collabore à plusieurs revues.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie-Madeleine Martinie

Je changerai ton deuil en allégresse

Elodie La Villette, Caroline Espinet : deux soeurs peintres

Le port d'attache : le Mané à Lanester