Rayon Langues vivantes (langues, littérature et civilisation)
Comprendre et parler l'arabe maghrébin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-8107-0545-0
EAN : 9782810705450

Comprendre et parler l'arabe maghrébin


Collection(s) | Amphi 7
Paru le
Broché 217 pages

Quatrième de couverture

(...)

Ce manuel est destiné à un public d'étudiants débutants désireux d'apprendre l'arabe maghrébin, parlé au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Il peut être utilisé par les enseignants, mais aussi comme support d'auto-apprentissage. Le niveau visé correspond au B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

Partant d'échanges simples de la vie quotidienne, il familiarise progressivement les étudiants avec les cultures et les littératures orales des pays du Maghreb. Les échanges et les textes proposés sont authentiques et transcrits en double graphie arabe et latine. Un memento sur les nombres et le temps, des tableaux de conjugaison et un lexique général accompagnent les douze chapitres qui le composent. Un enregistrement sonore permet d'entendre les dialogues présents les documents. Il donne les traductions et les explications en français, page par page, ainsi que les corrigés des exercices.

Biographie

Saïd Benjelloun, professeur certifié de lettres arabes et de lettres françaises, a enseigné l'arabe littéral et maghrébin à l'université Toulouse - Jean Jaurès. Il est l'auteur de manuels d'arabe marocain, Al-Lugha dyali 1 et 2 (publiés aux Pays-Bas) et d'un manuel d'arabe littéral, Lire et écrire en arabe littéral, paru aux PUM en 2013. Il poursuit ses recherches sur le lien entre l'arabe parlé et celui enseigné dans les pays du Maghreb.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Saïd Benjelloun

Oranges

Pieds-blancs

Lire et écrire en arabe littéral

Talismans : le soleil des connaissances. Talismans : shams al-ma'ârif

Talismans : le soleil des connaissances. Shams al-ma'ârif

Lire et écrire en arabe littéral

Vague mont ciseaux

Lalla J'mila : le rocher des filles