Rayon Occultisme
Comprendre la voyance : réalité scientifique, conscience non-locale, capacités intuitives, la profession de voyant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 248 pages
Poids : 449 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-84197-689-8
EAN : 9782841976898

Comprendre la voyance

réalité scientifique, conscience non-locale, capacités intuitives, la profession de voyant


Paru le
Broché 248 pages
sous la direction de Cécile Carru
Tout public

Quatrième de couverture

La voyance est une capacité de la conscience permettant d'obtenir de l'information de manière non raisonnée, indépendamment de l'espace et du temps.

Que sait-on de ce «don de voyance» ? Comment les voyants procèdent-ils pour poser l'acte divinatoire ? Que dit la science sur ce sujet épineux, très souvent rejeté - du moins en apparence - par l'intelligentsia ? Aujourd'hui, des recherches et des modèles théoriques permettent d'intégrer l'existence de la voyance à une nouvelle représentation du monde. Quant à la consultation de voyance, de quoi s'agit-il ? Comment se déroule-t-elle et comment consulter dans les meilleures conditions ? Enfin, qui sont les voyants aujourd'hui ? Comment devient-on voyant, avec quel statut ? Comment en vit-on ?

À travers le témoignage d'experts ayant eux-mêmes un long parcours de recherche sur le thème de la voyance, cet ouvrage présente une approche originale, à la fois historique, philosophique, sociologique et scientifique de cette discipline qui intrigue et fascine.

Biographie

Alexis Tournier quitte les études de sciences à l'âge de 21 ans pour exercer le métier de voyant. Curieuse vocation, qui l'amènera à s'interroger sur le sens de la consultation et sur le fonctionnement de cette étonnante capacité de perception. Il vit et consulte à Lyon, et anime de nombreuses formations sur le thème des arts divinatoires et de l'intuition. Il est l'auteur de trois ouvrages :

  • Les Tarots vous parlent !
  • L'Oracle de Belline vous parle !
  • Les taches d'encre vous parlent !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alexis Tournier