Rayon Chirurgie
Comprendre les cicatrices : problèmes et vices de la cicatrisation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84924-240-7
EAN : 9782849242407

Comprendre les cicatrices

problèmes et vices de la cicatrisation


Collection(s) | Essai
Paru le
Broché 103 pages

Quatrième de couverture

La cicatrice est l'impression à la surface du corps d'un traumatisme très difficile à accepter non seulement à cause de la douleur, de la plaie et de la marque cutanée mais aussi à cause de la représentation psychique de l'accident qui a été responsable de cette cicatrice y compris les opérations chirurgicales !

Cet ouvrage aborde également la cicatrice résiduelle : il envisage ainsi comment évolue une cicatrice, comment on peut l'atténuer ; comment faire lorsqu'elle est trop visible et non acceptée par le patient. Il est possible d'utiliser des techniques de réparations parfois sophistiquées pour en venir à bout, avec plus ou moins de succès en fonction des différentes situations.

On trouvera enfin dans ce livre de multiples réponses concernant les problèmes du quotidien en ce qui concerne les cicatrices, et une mise au point des possibilités thérapeutiques modernes.

Biographie

Le docteur Vladimir Mitz est chirurgien plasticien, réparateur et esthétique. Il a participé à le création de SOS Mains à l'hôpital Boucicaut, et à l'essor des techniques de micro-chirurgie. Il a été également très précurseur en matière de chirurgie esthétique, notamment en matière de chirurgie esthétique faciale (lifting bi-plan : découverte du système musculaire aponévrotique superficiel de la face, appelé SMAS). Il a enfin beaucoup développé les techniques de chirurgie réparatrice et esthétique au niveau des seins et du corps.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Mitz

Rajeunir : nouvelles techniques

Plaies et bosses : guide des premiers soins

Le Choix d'être belle

Les Dessous de la peau : voyage au centre de la peau

Chirurgie esthétique : les conseils d'un chirurgien : A la main, la chance