Rayon Economie
Comprendre les théories économiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 744 pages
Poids : 433 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-7578-2093-3
EAN : 9782757820933

Comprendre les théories économiques


Collection(s) | Points
Paru le
Broché 744 pages

Quatrième de couverture

Comprendre les théories économiques

Ce classique et best-seller (plus de 160 000 ex. vendus), régulièrement réédité, fait ici l'objet d'une refonte plus complète. Si les grands courants de la science économique demeurent, la transformation des données économiques et politiques a accéléré l'apparition de nouvelles théories. À la fin des années 1980, l'affrontement entre les grandes orthodoxies héritières de Keynes, de Smith et de Marx dominait encore la science économique. En ce début du XXIe siècle, ces orthodoxies doivent faire face à l'assaut des hérétiques en tout genre.

Depuis les trois dernières décennies du XXe siècle, l'économie des anciens pays industriels ne va pas très bien. La crise de 2008 a brutalement démontré que l'expansion sans précédent des activités financières et spéculatives menait à une impasse économique. Une profonde transformation de la science économique est en cours.

Biographie

Jean-Marie Albertini
Directeur de recherche émérite au CNRS. Après une importante activité scientifique en économie du développement, il a fondé le laboratoire IRPEACS-CNRS. Il est à ce titre, et par ses nombreux best-sellers régulièrement réédités, un pionnier de la recherche en pédagogie de l'économie.

Ahmed'Silem
Professeur des universités, après avoir été collaborateur de J.-M. Albertini à l'IRPEACS-CNRS, puis dirigé le laboratoire ERSICO (Lyon 3) et l'école doctorale MIF. Ses travaux actuels portent sur l'économie de l'information et de la culture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marie Albertini

Lexique d'économie

Lexique d'économie

Comprendre les théories économiques

Le Circuit de l'économie nationale

Lexique d'économie

L'argent de la France : à quoi servent nos impôts ?

Lexique d'économie

Du même auteur : Ahmed Silem