Rayon Mémoires, journaux intimes
Confession d'un repenti

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-9700825-8-3
EAN : 9782970082583

Confession d'un repenti


Paru le
Broché 232 pages

Quatrième de couverture

Confession d'un repenti

Confesser à qui, ni dieu ni maître, ni juge ni prêtre, à vous lectrices et lecteurs, mes semblables. A vous que j'ai critiqués en son temps, projetant sur vous mes vices : l'avalement, l'avidité, l'envie, l'ivresse, la vitesse, l'accélération, le va-et-vient insensé, l'entassement, la folle croissance, la consommation délirante, l'obsession du plaisir et du sucré, tout ce qui est critiquable dans cette société du trop, de l'excès de tout.

Témoigner aujourd'hui que j'ai bien vu et subi ces problèmes aveuglants, car c'était aussi ma maladie. On voit clairement chez les autres l'ombre que l'on sait être au coeur de son intimité, même si l'on croit l'ignorer.

Biographie

Après La guerre des légumes et L'enquête immobile, Pierre Yves Lador, lauréat du Prix des Ecrivains vaudois 2013, se livre à une introspection rétrospective touchante, parfois tragique ou cocasse, tout en glissant dans son miroir une vision ironique et impertinente de notre société de l'édulcoration, dans une écriture poétique, imagée, toujours plus fluide.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Yves Lador

Consignes

Au point d'effusion des égouts

Le marcheur vertical : essai

La causerie Fassbinder

Cadavres

Plumes bigarrées

Indian spirit

La guerre des légumes : témoignages incertains

La terre tremblante

Course