Rayon Romans ou nouvelles érotiques
Confession sexuelle d'un Russe du sud. La prostitution en russie comparativement à celle de Paris et de Londres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84714-161-0
EAN : 9782847141610

La prostitution en russie comparativement à celle de Paris et de Londres


Collection(s) | Le Cercle poche
Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

Confession sexuelle d'un Russe du sud

« Sachant, par vos ouvrages, que vous trouvez profitable la connaissance des traits biographiques concernant le développement de l'instinct chez différents individus, j'ai eu l'idée de vous faire parvenir le récit consciencieux de ma propre vie sexuelle. Mon récit aura le mérite d'une exactitude et véracité absolues ; de plus, il sera très complet. Je tâcherai de rappeler mes moindres souvenirs à ce sujet. »

Se familiariser avec les moeurs sexuelles de ses contemporains, telle semble être la démarche entreprise par Havelock Ellis dans ses études de psychologie sexuelle. Sous des justifications médicales très sérieuses, il y dresse un panorama explicite et parfois coquin des us et coutumes érotiques de son temps, rapportés dans une langue souvent plus que verte...

Biographie

Havelock Ellis, physicien et psychologue britannique, fit pratiquement le tour du monde avant 18 ans grâce à un père marin. Il vécut notamment en Australie, fut co-auteur du premier texte médical sur l'homosexualité, et ses Études de psychologie sexuelle, publiées firent longtemps autorité, notamment auprès de Sigmund Freud.

Avis des lecteurs