Rayon Histoires de crimes ou de délits
Confessions d'un caïd

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 267 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-35417-122-3
EAN : 9782354171223

Confessions d'un caïd


Paru le
Broché 209 pages
avec François Mattéi
préface de Lucien Aimé-Blanc
Tout public

Quatrième de couverture

Jean-Pierre Hernandez, un caïd de soixante-quinze ans plus connu des services de police que du grand public, sort de l'ombre pour dire sa part de vérité sur trente années de grand banditisme. Gros Pierrot fait de spectaculaires révélations sur la French Connection, une très importante affaire de fausse monnaie, le marché clandestin de matières nucléaires, ou encore les règlements de comptes entre parrains du Milieu des années 1970 à 1990.

Il livre aussi une confidence qui risque de bouleverser la donne judiciaire concernant l'un des plus grands faits divers de notre époque : la disparition en 1977 d'Agnès Le Roux, héritière du casino Le Palais de la Méditerranée, à Nice. De quoi réviser le procès de son amant, Maurice Agnelet, condamné pour ce meurtre à vingt ans de prison.

La préface de Lucien Aimé-Blanc, grand flic, ex-patron de l'Office central de répression du banditisme, apporte à ce témoignage unique le cachet d'authenticité d'un expert de la pègre.

Biographie

Jean-Pierre Hernandez, né à Carpentras, a 75 ans. Proche de Gaëtan Zampa, dit Tany, l'un des parrains de Marseille, ou de Jean-Louis Fargette, il a fait partie des plus grosses équipes de truands entre 1960 et 1990.

François Mattei, journaliste, grand reporter, ancien directeur de la rédaction de France-Soir, a recueilli et mis en perspective les confessions de Hernandez.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Hernandez

Quand j'étais gangster : mémoires