Rayon Nouvelles et contes
Confessions d'un whiskymane français

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-916435-25-1
EAN : 9782916435251

Confessions d'un whiskymane français


Collection(s) | Fiction
Paru le
Broché 245 pages

Biographie

Nouvelles

Confessions d'un whiskymane français

Né à Paris en 1945, Roland Nadaus, adolescent, rencontre et fréquente Philippe Soupault, fondateur avec André Breton du surréalisme. Il commence à publier à 17 ans dans des revues (La Tour de Feu, par exemple) en France et en Belgique. Son premier roman-poème au Mercure de France en 1969 (« Maisons de paroles ») est préfacé par Pierre Leyris.
Professeur de collège, syndicaliste, militant d'éducation populaire, puis élu local et départemental, il est maire (et bâtisseur) de Guyancourt pendant 20 ans et préside la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines pendant une décennie, il est conseiller général des Yvelines depuis 1995.
Auteur de deux trilogies romanesques et de plusieurs autres romans (certains politico-polars sous pseudonyme), il participe à de très nombreuses revues francophones. Il est le fondateur de la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Il a publié des contes, des chansons, des pamphlets, des nouvelles, donné des récitals.
La poésie et le roman demeurent cependant ses activités littéraires principales : une trentaine de recueils de poèmes et neuf romans jalonnent son parcours. En 2004, une anthologie lui a été consacrée au Dé Bleu par Jacques Fournier sous le titre « Vivre quand même parce que c'est comme ça ». Au même moment, Cadex publiait « Guérir par les mots ». Roland Nadaus vit entre Mayenne et Guyancourt. Il est chevalier de la Légion d'Honneur, officier des Arts et Lettres, officier des Palmes Académiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Roland Nadaus

Prières pour les jours ordinaires

Sur le banc du temps

Dans l'oreille du géant

Vivre quand même parce que c'est comme ça

Devine d'où je t'écris ? : fablépîtres

Maison de paroles

Tableaux d'une exposition de Modest M.