Rayon Littérature française
Confessions sous les tropiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 164 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-14730-7
EAN : 9782343147307

Confessions sous les tropiques


Paru le
Broché 125 pages

Quatrième de couverture

Confessions sous les tropiques

Sally a décidé de venir en Guinée pour passer la fête de la Tabaski à Karifamoréah, le village de son père, situé au coeur de la savane guinéenne. Une nuit, sa cousine Marietta lui téléphona pour lui demander de venir au chevet de sa tante Gnamankoro qui était hospitalisée depuis des mois dans la capitale guinéenne. Sally comprit que ce n'était qu'un stratagème pour l'attirer dans les bras de Soumaïla, le fils de Gnamankoro. Pour le bonheur de sa fille, Raina, Sally répondit positivement à la demande de Marietta. Sa fille avait besoin de soins médicaux et n'en avait pas les moyens.

Cette aventure conduisait la jeune femme au Sénégal, où elle rencontre Youssef, le frère jumeau de l'assassin de son petit ami à Lagos et père de sa fille. Commence alors, pour elle, une véritable vengeance.

Biographie

Née le 12 novembre 1984 à Abidjan, Kadiata Kaba est professeure de marketing à l'université Kofi-Annan, à Mahatma-Gandhi et HETEC de Guinée. Elle travaille comme rédactrice et responsable distribution pour le magazine Réussite. Mariée et mère d'un garçon, elle a commencé ses études dans la capitale économique ivoirienne pour les conclure par un master à l'université Kofi-Annan de Guinée. En 2014, elle est lauréate du concours « Les plus belles lettres d'amour » organisé par les éditions NEI/CEDA. Passionnée d'écriture, elle dénonce le viol, le divorce et les mariages forcés, pratiques qui constituent un frein à l'épanouissement de la femme.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Kadiata Kaba

La dame de fer