Rayon Droit social et du travail
Conflits et litiges du travail précaire : spécial jeunes travailleurs, intérimaires, saisonniers, intermittents, apprentis...

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 226 pages
Poids : 255 g
Dimensions : 14cm X 19cm
EAN : 9782867392665

Conflits et litiges du travail précaire

spécial jeunes travailleurs, intérimaires, saisonniers, intermittents, apprentis...


Paru le
Broché 226 pages

Quatrième de couverture

La complexité du droit du travail, la méconnaissance des droits et devoirs de chacun sont source de conflits et de litiges. Cet ouvrage s'est donné pour but de répondre aux questions que se posent les uns et les autres sur l'application de la réglementation du travail. Il vient compléter le premier tome consacré aux conflits et litiges du travail de manière générale.

Il s'adresse particulièrement aux jeunes apprentis, stagiaires, travailleurs saisonniers, salariés sous contrat à déterminée, travailleurs temporaires et précaires, qui trouveront un grand nombre d'informations utiles. Salariés comme employeurs, en connaissant mieux leurs droits et devoirs réciproques pourront, nous l'espérons, éviter ou résoudre les litiges survenant dans leur vie professionnelle.

Dans un souci de facilité, il se présente sous forme de questions/réponses, regroupées par thèmes et s'appuyant à la fois sur le Code du travail, les modifications apportées par la loi de dialogue social, et sur un grand nombre de décisions de justice qui ont tranché et mis fin aux litiges entre employeurs et salariés.

Au sommaire: l'emploi des jeunes (le travail des jeunes - âge d'admission à l'emploi, salaire, contrats, durée du travail, stages et formation professionnelle, les nouveaux contrats de professionnalisation, l'apprentissage...), le travail des enfants, les emplois précaires et saisonniers (mannequins, spectacles, le travailleur intermittent, le contrat à durée déterminée, les contrats saisonniers...), le travail temporaire (obligations de l'agence, statut et conditions de travail des intérimaires, défense des droits des travailleurs temporaires, la rupture du contrat...) - etc.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Geneviève Madou