Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 193 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-305686-3
EAN : 9782073056863
Les libraires en parlent
Luxuriant, flamboyant, le regard de l’archéologue Martabée illumine son univers. A la recherche du passé de ses illustres et vénérés ancêtres, cette quête sera au coeur d’une grande réflexion autour de la construction de l’Histoire. L’écriture de Perrine Tripier donne au roman toute sa saveur : le palais de l’Empereur y a quelque chose du salon du Des Esseintes de Huysmans sous sa plume... Un roman d’ambiance des plus intelligents !
Lucie
Quatrième de couverture
Conque
« Conque : nom féminin, coquille en spirale servant d'instrument depuis des millénaires. Coquillage berceau et tombeau, où se niche, caché, le grain de sable. »
Quelque part dans un pays battu par le vent du large, Martabée, historienne de renom, est mandatée par l'Empereur sur un chantier archéologique qui vient de mettre au jour les vestiges des Morgondes, guerriers-marins millénaires, dont seuls les bardes avaient gardé la trace. Martabée est chargée de les étudier afin de redorer le roman national.
Pour entremêler sa gloire à celle du pays, Martabée excave des héros et des mythes, avec émerveillement.
Mais quelque chose murmure sous le sable froid. Un appel sourd, dissonant, qu'elle devra choisir de suivre ou d'ignorer.
Lorsque la lucidité prendra le pas sur l'ivresse et sur la vanité, qui choisira de voir, et qui s'aveuglera encore ?
Fable politique et poétique, ce deuxième roman de Perrine Tripier allie le mystère à la contemplation.
Dans cette Conque s'enroulent des énigmes, portées par un souffle épique.