Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 420 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-36719-095-2
EAN : 9782367190952
Conquest
Quatrième de couverture
Le petit ami de Rachel, Frank, est différent des autres garçons. Rachel aime son innocence, son intelligence hors norme et sa passion dévorante pour la musique de Jean-Sébastien Bach. « Frank se plaisait à penser qu'une partie de son cerveau ne s'activait pleinement que lorsqu'il écoutait du Bach. » En tant que codeur informatique, ce qu'il perçoit d'abord, en chaque chose, ce sont les motifs et les structures.
Alors que les théories de Frank basculent peu à peu dans l'irrationnel, Rachel commence à s'inquiéter. Des gens, avec lesquels Frank dialogue sur le Net, partagent ses obsessions et veulent le convaincre « qu'il a un rôle important à jouer ». Malgré les craintes de Rachel pour sa sécurité, Frank est décidé à aller rencontrer ces personnes, à Paris.
Lorsque Frank disparaît, Rachel sollicite l'aide de Robin, une détective qui a quitté la police. Comme Frank, Robin est passionnée par la musique de Bach. Comme Frank, elle a des rapports obscurs avec le milieu criminel londonien.
Robin et Rachel croient découvrir l'explication des projets de Frank dans un roman de science-fiction des années 1950, La Tour. Cela ne les aide pas à savoir où il est, mais à mesure que leur enquête progresse elles se demandent si la folle théorie défendue par Frank d'une guerre menée par une puissance venue d'ailleurs - n'aurait pas un fond de vérité...
Dans Conquest - son nouveau roman d'investigation, après le succès de La Fracture - Nina Allan met en scène le besoin qu'ont les humains d'établir sans cesse des liens entre les faits, de leur donner des causes, de prévoir leurs conséquences, quitte à sortir de la raison ordinaire.
Archie commença à rêver d'immeubles qui seraient auto-isolants, autochauffants. De constructions qui auraient un coût énergétique nul et zéro émission de carbone. D'édifices qui offriraient un avantage tangible pour compenser les pertes catastrophiques subies par presque tout le monde sur la planète. De buildings qui pourraient peut-être persuader l'humanité que sa prétendue victoire était un peu plus qu'un vide hurlant.