Rayon Sens et émotions
Consolations : celles que l'on reçoit et celles que l'on donne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-37880-274-5
EAN : 9782378802745

Consolations

celles que l'on reçoit et celles que l'on donne


Paru le
Broché 329 pages

Quatrième de couverture

« Voilà six ans, je suis tombé malade, gravement. Comme toutes les personnes menacées par la mort, j'ai trouvé que la vie était belle. Et j'ai découvert que j'avais un besoin immense de consolation. J'ai songé à ceux de mes patients qui revenaient me voir, même quand je ne pouvais les guérir. Et j'ai compris que je leur apportais peut-être alors une douceur, une fraternité, qui les aidait : une consolation. Bien plus qu'un réconfort passager, la consolation est un moyen de vivre avec les orages. Comme un fil rouge, elle court tout au long de notre vie et nous remet en lien avec le monde. »

Peut-on apprendre la consolation ? Pourquoi est-ce parfois si difficile de l'accepter, si délicat de la proposer ? Comment la nature, l'art, l'action nous consolent-ils ? Pourquoi les liens sont-ils de si puissants remèdes ? Christophe André nous répond dans ce livre consolateur, le plus intime et le plus émouvant de tous ses ouvrages.

Biographie

Médecin psychiatre, Christophe André est l'un des meilleurs spécialistes français de la psychologie des émotions. Ancien praticien dans le service hospitalo-universitaire de l'hôpital Sainte-Anne à Paris, il est aussi lauréat du prix Jean-Bernard de la Fondation pour la Recherche médicale. Ses ouvrages de vulgarisation scientifique - dont Méditer jour après jour ou Imparfaits, libres et heureux - connaissent un immense succès et ont aidé de nombreux lecteurs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe André

Méditer pour ne plus stresser : trouver la sérénité, une méthode pour se se

L'estime de soi : s'aimer pour mieux vivre avec les autres

Je guéris mes complexes et mes déprimes

La nouvelle peur des autres : trac, timidité et phobie sociale

Demain j'étais folle : un voyage en schizophrénie