Rayon Droit international
Conspirations ? : la face cachée de la construction européenne

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 196 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36093-157-6
EAN : 9782360931576

Conspirations ?

la face cachée de la construction européenne


Paru le
Broché 196 pages

Quatrième de couverture

Conspirations ?

La face cachée de la construction Européenne

Au fil des décennies qui ont forgé le récit de la fondation de l'Europe, le mythe s'est peu à peu confondu dans une réalité dont certaines facettes sont encore largement méconnues, ou peut-être savamment occultées.

Dans son ouvrage, Jean-François Bouchard dévoile une autre histoire de la construction européenne qui se déroule sur fond de luttes d'influence, de tentations hégémoniques, et de projets plus ou moins avouables.

Tout en démontant les théories complotistes sur la construction européenne, il en dévoile la véritable genèse : une histoire allemande, associée à un passé si sombre que l'on souhaite souvent l'oublier, et une histoire française, et même franco- américaine. Cette construction est-elle un avatar du nazisme ou de l'impérialisme américain ? Un peu tout cela à la fois ?

Voici une autre genèse de l'Europe où se côtoient nazis, collabos, espions et saints hommes. Elle débute en 1942 à Berlin, au cours d'un hiver de glace, de guerre et de sang.

Biographie

Jean-François Bouchard, écrivain et expert auprès de grandes institutions internationales, a consacré plusieurs livres à l'histoire du XXe siècle, dont Le banquier du diable (éditions Max Milo), biographie de Hjalmar Schacht, le ministre de l'Économie d'Hitler, Un demi-siècle au bord du gouffre atomique (éditions Max Milo), sur les crises internationales qui auraient pu dériver en guerres nucléaires, ou Le procureur de la mort (éditions Glyphe), sur les procès Pétain et Mata-Hari.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-François Bouchard

Cent millions pour Al-Qaida

L'homme qui torpilla Wall Street

L'or de Crassus

Il faut tuer Che Guevara !

André Mornet : procureur de la mort

Un demi-siècle au bord du gouffre atomique