Constitutionnel 2012-2013 : édition mise à jour d'après les textes publiés au Moniteur Belge jusqu'au 1er septembre 2012

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : IX-602 pages
Poids : 1059 g
Dimensions : 18cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8044-5503-3
EAN : 9782804455033

Constitutionnel 2012-2013

édition mise à jour d'après les textes publiés au Moniteur Belge jusqu'au 1er septembre 2012

chez Larcier Intersentia

Collection(s) : Les codes essentiels Larcier = Larcier essentials codes

Paru le | Broché IX-602 pages

Professionnels

65.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Les codes essentiels larcier

Constitutionnel 2012-2013

À l'heure où le paysage institutionnel belge semble de plus en plus flou, le présent recueil de textes se veut une première clé de lecture. En regroupant les principaux actes législatifs à l'origine de notre structure fédérale, il permet à tout lecteur de retrouver les fondements de notre système.

Outre les dispositions incontournables de droit constitutionnel, telles que la Constitution, les lois de réformes institutionnelles, le code électoral, s'y retrouvent également les textes relatifs aux communautés et aux régions, aux provinces, aux communes, ainsi qu'au Conseil d'État et à la Cour constitutionnelle.

Ces textes de base en matière constitutionnelle sont coordonnés et mis à jour au regard des dispositions publiées au Moniteur belge jusqu'au 1er septembre 2012.

Avec ce recueil, la répartition des compétences entre les différents niveaux de pouvoirs, les subtilités relatives aux groupes linguistiques, les fonctions du Roi, de la Chambre, du Sénat, du Gouvernement, et des différentes entités fédérées ainsi que toutes les particularités de notre pays, n'auront plus de secret pour le lecteur.

Les Codes essentiels Larcier rassemblent les grands textes législatifs et règlementaires qui jalonnent la pratique juridique. Ils proposent aux utilisateurs, juristes ou non, des ouvrages maniables et de consultation aisée.

La collection propose des recueils de textes en matière civile, commerciale, pénale ainsi qu'en droit constitutionnel.