Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-36452-961-8
EAN : 9782364529618
Construire l'humanité ou périr ?
un phénomène écologique
Quatrième de couverture
Dans le monde turbulant d'aujourd'hui, en raison des conflits et des guerres d'une part et des problèmes climatiques d'autre part, le pessimisme et le catastrophisme dominent. Est-ce pertinent ? Le pire n'est pourtant pas le plus probable ! Il revient à l'humanité de limiter cette catastrophe. Face à l'urgence d'une mobilisation massive et unifiée, résiste l'individualisme rampant de notre époque !
La sobriété généreuse est-elle capable d'affronter cette situation ? Quelle espérance chrétienne pour l'avenir ?
Nous sommes dans une écologie intégrale où l'économique, le social et la santé de la nature sont totalement intriqués, comme la dit le Pape François dans son encyclique Laudato Si' ! Nous ne formons plus qu'un seul village planétaire. Les États-nations sont dépassés !
En s'appuyant sur Pierre Teilhard de Chardin Vladimir Vernadsky, également sur les fondateurs de l'Église Chrétienne, mais aussi sur l'évolution sociétale actuelle, les radicalismes religieux et l'intégration numérique actuelle, Hilaire Giron, Patrice Van Eersel, Christiane Joly, Chantal Delsol, Jorel François, Bruno Dufay et Thierry Magnin font une analyse précise des problématiques actuelles, des risques, des enjeux et des exigences nécessaires à l'amélioration de la situation pour assurer la suite de notre histoire humaine.