Rayon Littérature américaine (anglais)
Consumée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 286 pages
Poids : 294 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-92159-26-4
EAN : 9791092159264

Consumée


Paru le
Broché 286 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Michael Belano

Les libraires en parlent

Récit/témoignage d'une travailleuse du sexe américaine, construit principalement autour de son expérience de strip-teaseuse, mais également à travers son implication sociale et syndicale auprès des autres travailleurs.euses. du sexe.

Un texte coup de poing et ravageur.

Quatrième de couverture

« Nous sommes des fantômes qui traînent leurs chaînes de club en club. Nous apparaissons à la vitre de votre taxi quand vous vous rendez à un déjeuner d'affaires, et la courbe de notre mâchoire vous rappelle quelque chose. Nous allons et venons, sans jamais disparaître pour de bon. »

Tout juste débarquée de sa campagne, la jeune Antonia devient stripteaseuse à San Francisco. Arrivée là presque par provocation, elle devient vite accro à l'argent facile et au regard des hommes. Mais quand elle tente de reprendre le contrôle de sa vie, sa mère tombe malade. Pour payer les soins. Antonia doit remonter sur scène, voire aller plus loin encore, quitte à risquer la prison...

De San Francisco à Los Angeles en passant par La Nouvelle-Orléans. Antonia Crane dépeint les affres de l'industrie du sexe, mais aussi la solidarité qui s'y déploie. Elle y explore les tréfonds du désir humain et appréhende la solitude qui tenaille ses clients autant qu'elle.

Porté par un regard tendre et lucide, ce roman autobiographique raconte l'histoire d'une fille prête à tout pour sauver sa mère, et d'une femme bien décidée à construire elle-même sa liberté, pour s'affranchir jusqu'à s'accepter, enfin.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Antonia Crane

Consumée