Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 12cm X 22cm
ISBN : 978-2-330-18316-5
EAN : 9782330183165
Consumés par le feu
Les libraires en parlent
L'incroyable talent de conteur de Jaume Cabré a encore frappé ! Une épopée fantasque, un héros bancal malmené par la vie, et toujours cette magie des histoires qui s'entremêlent. L'auteur catalan nous emporte dans le rêve absurde et paranoïaque d'Ismaël où baignent pêle-mêle une famille de sangliers érudits, des malfrats à la recherche d'un code secret et les retrouvailles tant attendues avec un amour d'enfance. A lire sans modération !
Quatrième de couverture
Deux rencontres fortuites ébranlent durablement la vie d'Ismaël : Leo, son amour de jeunesse, retrouvée à la faveur d'une quête de boutons dans la mercerie du quartier, puis le concierge du collège où il a enseigné, qui l'embarque dans un ubuesque road trip. Voilà Ismael compromis dans l'assassinat d'une octogénaire, impliqué dans une collision avec une portée de marcassins qui ne craint rien de moins que de finir en civet, soigné dans un hôpital fantôme par le docteur Jivago, séduit par Marlene Dietrich et analysé par Emma Bovary.
Dans cet univers où l'angoisse le dispute à l'absurde, l'Ismaël de Cabré ne chasse pas la baleine mais les rêves. Incessant jouet d'autrui et du hasard, l'homme se brûle les ailes à l'instar des phalènes, irrésistiblement attirées par la lumière meurtrière.