Rayon Récits de vie
Consummatum est

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 245 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-87683-173-5
EAN : 9782876831735

Consummatum est


Paru le
Broché 205 pages

Quatrième de couverture

Consummatum est est un récit autobiographique, celui d'un homme confronté maintes fois avec la mort. L'auteur nous y dévoile le décès de plusieurs membres de sa famille : son père puis sa mère, des séparations qui le touchent profondément et qui ne cessent de le hanter. En outre, il doit faire face à un autre combat que celui du deuil sa séropositivité. Ce combat, l'auteur l'accompagne d'une énergie extraordinaire qu'il puise au sein de ses croyances, son intérêt pour les sciences psychiques, d'une part, sa foi, d'autre part.

Consummatum est ne constitue pas simplement un témoignage à la fois touchant et émouvant. Cette autobiographie est un récit riche nous révélant un exposé détaillé aux sujets multiples le syndrome d'immunodéficience acquise (sida), l'au-delà et la foi Grâce à l'opiniâtreté impérissable de son auteur, ce témoignage, bien qu'il aborde un thème grave, demeure inlassablement positif.

Biographie

Jean-Marc Harel-Ramond est natif de Montpellier. Après des études en psychologie, il s'est spécialisé dans les techniques dites « parallèles », en achevant son cursus universitaire, par un diplôme de sophrologie, à la Faculté des Lettres de Montpellier. Puis, il est devenu maître de Reiki. Il organise et anime, depuis plus de dix ans, des séminaires de sophrologie et de Reiki, ainsi que des conférences à Paris et en province. Il s'adonne également à la médecine ayurvedique et aux massages indiens dont il tente de transmettre l'esprit aux personnes souhaitant se préoccuper de leur condition physique et psychique

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marc Harel-Ramond

Musicothérapie

Ponts et viaducs du monde

La voie du Tao : le chemin vers soi

Le nombre 12

La voix et le chant

Créatures étranges

Vivre intensément et sans honte : ils témoignent...

La wicca

Oskar Schindler : le Juste qui me sauva la vie

Abécédaire des arts divinatoires