Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Conte d'exploitation

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 244 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-7427-9512-3
EAN : 9782742795123

Conte d'exploitation


Collection(s) | Actes noirs
Paru le
Broché 213 pages

Quatrième de couverture

Lundi matin, réveil difficile pour la commissaire Régine Partouche : la réunion avec Pucheu, son supérieur, lui donne envie de rester au lit... La nouvelle politique de management a causé des dégâts au sein des équipes. L'ambiance est au flicage...

Elle avait d'ailleurs raison de redouter la réunion : Pucheu lui apprend qu'un travesti brésilien a été retrouvé mort devant la librairie de son mari. Pur hasard ou volonté de la viser ? Les faits lui rappellent une affaire résolue trois ans plus tôt, mais Pucheu confie l'enquête à l'inspecteur Darnando, le mouchard... et éloigne la commissaire en la chargeant d'une autre affaire, l'assassinat d'une peintre, Hortense Majera.

Partouche va mener les deux enquêtes de front. La première, l'officieuse, avec l'aide de ses anciens collaborateurs, la conduit sur la piste d'un lupanar. La seconde, l'officielle, menée avec sa nouvelle équipe composée d'"hommes de Pucheu", lui fait découvrir l'univers de la peintre Majera, une femme de convictions, et son dernier commanditaire, un industriel aussi froid que retors.

Politiquement en guerre contre les nouveaux usages du pouvoir, Régine Partouche tente de contrer sa hiérarchie grâce aux préceptes de L'Art de la guerre et aux conseils avisés de sa psychanalyste. Sera-t-elle de taille face à des adversaires de plus en plus clairement décomplexés ?

Biographie

Dominique Sigaud est écrivain et a publié de nombreux ouvrages aux éditions Calmann-Lévy, Gallimard et Le Seuil. The Dark Side of the Moon (2004), Aimé (2006) et L'Inconfort des ordures (2007) sont parus chez Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Dominique Sigaud

Perdre la main

La malédiction d'être fille

De chape et de plomb

La corpulence du monde

Aimé

Franz Stangl et moi

Une chambre à écrire

L'inconfort des ordures

Partir, Calcutta