Rayon Nouvelles et contes
Contes botaniques : vagabondages champêtres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 67 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 24cm X 16cm
ISBN : 979-10-93408-12-5
EAN : 9791093408125

Contes botaniques

vagabondages champêtres


Paru le
Broché 67 pages
illustrations Sylvain Leparoux
préface de François Couplan

Quatrième de couverture

Symbiose entre l'homme et la nature, voilà ce que nous proposent ces contes botaniques. Au fil des promenades, chaque conte s'attarde sur un détail sublimé tant par la prose de Didier Skorupa que par l'illustration de Sylvain Leparoux. Si vous plongez au coeur de cet univers magnifié, vous n'en sortirez pas indemne, votre regard en sera à jamais transformé.

En flânant, vous rencontrerez l'absinthe ennemie des puces, la chicorée amie des dames ou encore les fleurs d'un hibiscus qui ne s'ouvrent qu'une seule fois, et bien d'autres magnifiques curiosités de la nature. Bienvenue dans le monde de la poésie intimement mêlé à celui de la nature.

Biographie

Didier Skorupa est apiculteur et vit dans les Hautes-Pyrénées. L'approche agro-écologique des abeilles dont il prend soin l'a conduit à se rapprocher des végétaux - les plantes médicinales en particulier - mais également des autres insectes.
Sa connexion à la nature lui permet, un peu plus chaque jour, d'ouvrir sa conscience et d'instaurer un dialogue. Il est convaincu que seule une approche respectueuse du vivant permettra de reconduire les hommes et la Terre vers l'équilibre et l'harmonie. Il s'attache, à chaque fois que l'occasion se présente, à partager ses connaissances par des actions pédagogiques qui participent au décloisonnement entre l'homme et la nature.

Sylvain Leparoux, illustrateur et artiste naturaliste, se passionne pour la nature sauvage depuis l'âge de 7 ans. Il peint avec bonheur la nature de sa région comme celle de contrées plus lointaines. Depuis une dizaine d'années, il expose ses aquarelles et collabore régulièrement avec l'édition et la presse spécialisée. Son site : sylvainleparoux.jimdo.com.

Avis des lecteurs