Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 382 pages
Poids : 512 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8098-1662-4
EAN : 9782809816624
Quatrième de couverture
Un spectacle de cirque mis en scène à Cuba, une visite arrosée de vodka dans une base ultra secrète de sous-marins russes, une panne d'autobus en pleine pampa argentine, une descente dans l'enfer du Bronx de Bogota, une idylle avec une belle entraîneuse en Crimée, une vigoureuse séance de massage par une guérisseuse d'Oulan-Bator... sans oublier ses rencontres avec Ferré, Moustaki et Nougaro : Nilda Fernandez nous invite dans un dédale de souvenirs dont ses enfances - espagnole puis française - sont le fil conducteur.
Vivre plusieurs vies en une, laisser faire le hasard, apprivoiser la mort, aimer les vivants, voici la quête dont témoignent les récits tour à tour cocasses, tendres ou poignants ici réunis.
Mosaïque intime, ces Contes de mes 1001 vies offrent l'autoportrait d'un homme épris de liberté, qui a voulu faire de sa vie une ouvre d'art.
« Nos fiançailles », « Madrid Madrid », « Marie-Madeleine »... en quelques chansons, dans les années 1990, Nilda Fernández débute une carrière prometteuse. Par la suite, d'album en album, de voyage en voyage, de rencontre en rencontre, contournant les pièges de la célébrité, il n'a cessé de privilégier l'authenticité de sa musique et le plaisir de chanter.