Fiche technique
Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 269 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 11cm X 17cm
EAN : 9782912400383
Contes et récits de nuits incertaines
Quatrième de couverture
Dans ces Contes et récits de nuits incertaines s'enchevêtrent des mots, des rêves, des silences qui se heurtent dans la recherche de l'attente charnelle d'un temps se déroulant sans espoir de retour. Que cherchent donc ces personnages, sinon eux-mêmes, en des lieux où ils se sont déplacés ou ont cru le faire lors de périples mythiques, demeurés présents à quelques pas de leur désir, mais inaccessibles tant la difficulté d'agir est devenue inséparable de leur difficulté d'être. Ils se reconnaissent et malgré eux deviennent ce qui les entoure, les baigne, ne peut les quitter, la ville, la mer, la campagne.
Il se distingue, tant s'est créée, dans la durée de leurs gestes quotidiens de plus en plus lourds à porter, une symbiose temporelle.
Cela s'est fait en dehors d'eux, parce qu'ils étaient distraits, en des époques proches ou lointaines, comme en celles à venir, qu'ils pressentent, guetteurs involontaires d'un monde devenu le miroir où ils devinent l'espace et le devenir d'un temps se dévidant autour de leur présence.