Rayon Littérature française
Continuer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 232 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-7073-2983-7
EAN : 9782707329837

Continuer


Collection(s) | Romans
Paru le
Broché 238 pages

Les libraires en parlent

Un divorce raté, un adolescent qui chute : Sibylle doit agir, pour son fils et pour elle. Elle organise un voyage à cheval au Kirghizistan, trois mois, un été. Mais davantage que pour son fils, c'est pour elle que cette aventure sera salvatrice. Car Sibylle n'est plus celle qu'elle a été, avant son fils, avant sa vie délitée.

Un portrait fort d'une quadragénaire ébranlée, chahutée par son histoire, et qui soudain reprend force pour renaître.

Sibylle est désespérée. Son fils, Samuel, est en train de sombrer, scolairement et dans sa vie personnelle. Un soir de beuverie, il commet un vrai délit... Alors pour sauver son fils, Sibylle décide de l'emmener au Kirghizistan, le pays des Chevaux Célestes. Au cours de cette grande chevauchée dans la nature sauvage, chacun se révèle et dénoue les fils du passé.

A travers ses phrases longues et haletantes, puissantes et rythmées comme la foulée d'un cheval au galop, Laurent Mauvignier chante un hymne à la tolérance et à l'altruisme. Un livre splendide !

Quatrième de couverture

Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu'à aujourd'hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.

Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu'elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Mauvignier

Le dernier jour d'un condamné

La grande forêt

Loin d'eux. Le poids des silences

Proches

Continuer

Histoires de la nuit

Visages d'un récit

Apprendre à finir

Des hommes