Rayon Romans graphiques
Contrition

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 164 pages
Poids : 892 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-207-16945-2
EAN : 9782207169452

Contrition


Paru le
Relié 164 pages
dessin Keko
traduit de l'espagnol par Alexandra Carrasco
préface Antonio Altarriba

Les libraires en parlent

Contrition village est une petite communauté où se réfugient les criminels sexuels une fois leur peine purgée. Ici, les anciens condamnés tentent de refaire leur vie, en faisant le moins de vague possible. Mais lorsque le corps de Christian Nowak est retrouvé immolé chez lui et que l'on réalise qu'il s'agit en fait d'un autre habitant, pourtant déjà enterré, un cycle infernal se met en route. 

Sous couvert de récit policier, les auteurs questionnent notre rapport au mal et à la rédemption. Il y a bien sûr l'éternel question du pourquoi mais il s'agit surtout de tenter de comprendre comment notre société réussit, ou non, à gérer ce genre de situation. Comme le dit un des personnages: "Le problème, capitaine Martins, c'est que malheureusement le repentir sincère ne les prémunit pas contre la récidive". Peut-on alors réellement donner une seconde chance ? Existe-il des personnes incarnées par le mal ?

Autant de questions sans vraies réponses qui donnent à cet ouvrage très noir une force tout à fait particulière. 


Fauve Polar 2024

Quatrième de couverture

La loi très restrictive de Floride interdit à tout individu condamné pour délit sexuel de vivre à moins de 1 000 pieds d'un endroit où étudient ou jouent des enfants. C'est ce qui fait de Contrition Village un terrible ghetto de pédocriminels, violeurs et harceleurs. Et, forcément, quand une mort bizarre par immolation frappe l'un de ses résidents, l'enquête ne peut prendre qu'un tour de plus en plus noir à mesure qu'elle s'enfonce dans les ténèbres d'une Amérique hantée par le péché.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Carlos Portela

Les hérésiarques. Vol. 2. Les sentiers invisibles

Les hérésiarques. Vol. 1. L'âme creuse

Du même auteur : Keko

Moi, fou

Moi, menteur

Plein les yeux

Moi, assassin

La protectrice