Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-918880-11-0
EAN : 9782918880110
Les monologues de l'homme serpent
Quatrième de couverture
Conversations à Deux d'Yves Carchon
Jacques et Chloé sont amoureux. Heureux mais néanmoins conscients des enjeux planétaires à venir, ils n'en finissent pas de converser sur l'état de ce monde. Les années passent ; sept décennies plus tard, ils ne reconnaissent plus le monde qu'ils ont connu. Mais au lieu d'en pleurer, nos éternels amoureux préfèrent en rire. Tout à la fois narquoise, grave, profonde et nimbée de tendresse, cette fugue à deux rend un poignant hommage aux saisons de la vie...
Toile de Femme de Douglas Gallagher
Après 30 ans de vie ensemble, deux personnes dévident leurs angoisses et leurs fantasmes cachés dans un exercice dangereux où la mémoire peut jouer bien des tours désagréables. Souvenirs ? Réalité ? Paranoïa ? Ou simplement un jeu ?
Les Monologues de l'Homme Serpent de Jacques Lucchesi
Un homme sans âge, vêtu seulement d'une bure et de sandales, vient témoigner à la barre des existences qu'il a successivement endossées. Fictives ou historiques, ce sont autant de figures hautes en couleurs de la révolte, chacune à sa façon ayant contesté vigoureusement l'ordre social de son époque. À ces approches fictionnelles font pendants des petits textes intercalaires qui sont autant de réflexions sur le vécu, le statut et la vocation du comédien dans la société actuelle. Ils font l'objet d'un montage préenregistré audiovisuel et sont diffusés entre chaque changement de costume et de décor.
Parle-moi maman, Franco est mort d'Annie Rodriguez
Dans l'Espagne d'après Franco, Élena, 30 ans, rend visite à sa mère. Elle a besoin de comprendre l'attitude maternelle durant les longues années de la dictature franquiste mais elle se heurte à un mur de silence qu'à coups de mots elle tentera de lézarder puis d'abattre. En effet, la censure n'est plus mais la souffrance demeure. Il faut l'extirper afin de se libérer d'une autre oppression plus cruelle, celle de la pensée.
Le Monde en Six Minutes de Florent Viguié
«Le théâtre aime les mythes ; petites histoires et grandes narrations. Le théâtre aime la langue, grands conflits et petites disputes. Au commencement, le Verbe. Le théâtre est un véritable monde en miniature. Entre le foisonnement d'une Création irrationnelle et l'aspiration à comprendre d'où nous venons et qui nous sommes, entre l'infiniment grand et l'infiniment petit, revenir par l'univers modèle réduit du plateau de théâtre sur l'origine de l'univers et le mythe originel, et le faire au sein d'une pièce courte, est un défi passionnant pour aborder notre condition d'homme, d'acteur du monde, de spectateur.»