Rayon Christianisme
Conversions : spiritualité et psychologie dans l'épreuve : récits de résilience et clés de discernement pour vivre mieux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 223 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 979-10-336-0685-7
EAN : 9791033606857

Conversions

spiritualité et psychologie dans l'épreuve
récits de résilience et clés de discernement pour vivre mieux


Paru le
Broché 223 pages
préface de Pascal Ide
Tout public

Quatrième de couverture

Conversions

Spiritualité et psychologie dans l'épreuve

Mêlant le récit de son expérience personnelle et celle des personnes qu'il a suivi au cours de plus de vingt années d'accompagnement spirituel, le père Bernard-Marie Geffroy est à l'écoute d'une humanité blessée qui a soif de bonheur. Les itinéraires de résiliences sont souvent douloureux mais jamais sans issue. Ruptures, situations d'emprise, liberté blessée, relation d'intimité brisée, abus sexuels, pardons difficiles, capacité à choisir et à s'engager abîmées ; voici quelques-uns des thèmes abordés au fil de cette réflexion stimulante. La voie humble qu'emprunte le pasteur avec ceux qu'il rencontre est édifiante et efficace : partir de l'humus, de leur histoire, puis écouter afin d'ouvrir des pistes de guérison. L'approche psychologique est essentielle : en appréhendant l'altérité radicale de ceux qui nous entourent ainsi que la difficulté d'accès à notre propre moi, se dessine le premier pas vers une authentique spiritualité capable de traverser ces épreuves grâce à la force de la parole. L'auteur ne donne pas de réponses toutes faites mais des clés de discernement que le lecteur pourra s'approprier aisément. Sans confusion et bien articulées l'une avec l'autre, spiritualité et psychologie nous apprennent ainsi à mieux vivre.

Biographie

Bernard-Marie Geffroy est prêtre catholique, religieux de l'Ordre des Trinitaires. Formé en psychiatrie, il a été aumônier de prison et d'hôpitaux psychiatriques. Il est l'auteur de Enfin libre ! ou comment rompre les chaînes de la dépendance (Presses de la Renaissance).

Avis des lecteurs