Rayon Bandes dessinées
Copacabana

Fiche technique

Format : Relié
Poids : 683 g
Dimensions : 19cm X 25cm
ISBN : 978-2-36535-049-5
EAN : 9782365350495

Copacabana

De , ,
Chez Warum

Collection(s) | Civilisation
Paru le
Relié
traduit du portugais par Maria Clara Carneiro et Wandrille

Quatrième de couverture

« Quelqu'un a dit un jour que si on entourait Copacabana de murs, on en ferait un asile et que si on y mettait du grillage, ce serait un zoo. »

Rio de Janeiro est un mythe autant qu'une ville, un eden où on vient pour danser la samba et boire des caipirinhas sur la plage.

La débrouillardise est la règle de survie brésilienne, surtout à Rio, et nulle part plus qu'à Copacabana, là où les prostituées, les portiers, les chauffeurs de taxi et les gamins des rues vivent pour aider et gruger le touriste, avec le même sourire.

Diana est une de ces filles de la rue, qui tente de survivre aux nuits de Copacabana. Normalement, elle est réglo, mais, quand l'argent vient à manquer, elle accepte parfois des combines qui peuvent tourner mal. Très très mal...

Biographie

Lobo est un écrivain originaire de Rio de Janeiro, ville qui inspire l'essentiel de ses histoires, thèmes et personnages. En plus de son oeuvre de scénariste, il travaille comme éditeur de bandes dessinées pour diverses maisons. Il vit à Pelotas, près de la frontière uruguayenne.

Odyr est un dessinateur de bandes dessinées qui vit au sud du Brésil, à Porto Alegre. Il a vécu trois années à Rio durant lesquelles il travaillait comme directeur artistique le jour et dessinait Copacabana la nuit.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Odyr

La ferme des animaux