Rayon Droit privé
Copropriété : le manuel du conseil syndical

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 347 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 22cm X 28cm
EAN : 9782711791590

Copropriété

le manuel du conseil syndical

Chez Vuibert

Collection(s) | Collection ARC-Vuibert
Paru le
Broché 347 pages
sous la direction de Maguy Deck, Marc Dubois, Emmanuel Jauneau et al.
Tout public

Quatrième de couverture

Copropriété : le manuel du conseil syndical

Il y a aujourd'hui en France au bas mot 600 000 conseillers syndicaux de copropriété, dont le rôle est essentiel (contrôle des syndics, aide à la maîtrise et à la baisse des charges...), mais qui, curieusement, ne disposent d'acucun ouvrage d'information sur leur « métier ». C'est pour combler ce vide que l'ARC publie ce manuel dont l'ambition est d'apporter aux conseillers syndicaux de copropriété touches les informations - juridiques, comptables, techniques, pratiques - leur permettant d'exercer simplement et efficacement leur mission, mais aussi des données relatives à la psychologie de groupe pour mieux comprendre les dysfonctionnements d'un conseil syndical.
Cette 5e édition ajoute des chapitres essentiels concernant :

  • les nouvelles règles comptables et financières ;
  • les nouveaux droits conférés par les dernières modifications législatives ou réglementaires ;

Toute l'experience de l'ARC en matière d'aide aux conseils syndicaux et de controc;le de gestion des copropriétés est ainsi résumée dans ce nouveau guide pratique à l'usage des copropriétaires qui souhaitent être responsables dans tous les sens du terme.

L'ARC - Association des Responsables de Copropriété - a été créée en 1987 Son but est d'aider les conseils syndicaux à remplir correctement leurs fonctions (qui sont de contrôler et d'assister le syndic), ainsi que les copropriétés gérées par un copropriétaire syndic. L'ARC répond aussi aux probleg;mes individuels des copropriétaire (problèmes juridiques, comptables, techniques...). L'ARC a déjà réalisé une dizaine de guides et a créé un groupement d'achats permettant à ses adhérents de faire jouer la concurrence dans des domaines aussi variés que le fioulm les assurances, les extincteurs, etc.

Avis des lecteurs