Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 157 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-7298-3305-3
EAN : 9782729833053
Quatrième de couverture
Permettre la connaissance des faits et fournir des arguments pour alimenter la réflexion sont les deux objectifs de la collection «Culture générale» qui s'adresse en priorité aux étudiants et aux candidats aux concours (concours administratifs, écoles de commerce, IEP...).
Chaque thème fait l'objet d'une approche transversale pluridisciplinaire et synthétique qui distingue les données de base à maîtriser, de l'analyse des problématiques. Chaque volume s'achève par des conseils méthodologiques et un exemple de sujet entièrement traité.
Élément central du conditionnement social et culturel, le corps a joué toujours et partout un rôle fondamental. Les sociétés contemporaines lui ont réservé une place spécifique et ambiguë. Le corps individualiste est-il devenu l'espace ultime où s'exerce la liberté du sujet ou bien constitue-t-il une entrave dont il faut s'affranchir par tous les moyens ? Entre les thèses de sa néo-sacralisation et celles de sa haine, quelles perspectives permettent d'interpréter le corps moderne ?
C'est à l'ensemble de ces questions que cet ouvrage s'attache à répondre.