Rayon Littérature espagnole
Corps royal des quêteurs. Vol. 2. L'oasis éternelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 573 pages
Poids : 716 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-10337-8
EAN : 9782330103378

L'oasis éternelle


Collection(s) | Lettres hispaniques
Paru le
Broché 573 pages
roman traduit de l'espagnol par Claude Bleton

Les libraires en parlent

Besoin d'aventures et d'évasion ?

Partez sur les traces du fabuleux trésor de Yuder Pacha au Mali avec le Corps national des quêteurs, la secrète officine espagnole de chasseurs de reliques.

Entre «Sydney Fox, l'aventurière» et les romans d'Umberto Eco, un petit régal !

Quatrième de couverture

Établi dans les sous-sols du Musée archéologique de Madrid, le Corps royal des quêteurs est une organisation secrète chargée de récupérer des objets du patrimoine espagnol éparpillés à travers le monde après la spoliation massive provoquée par les guerres. Sa mission consiste, en quelque sorte, à voler les voleurs. Au lendemain d'aventures tumultueuses sur les traces du roi Salomon et de Lilith, l'incomparable reine de Saba, l'établissement vit ses pires heures et risque le démantèlement. Un nouveau patron a été nommé, qui entend transformer ces limiers en bureaucrates.

À la suite du vol, en apparence anodin, d'un manuscrit très ancien (le Mardud de Séville), le naturel audacieux de l'équipe revient au galop, au prix d'une évidente insurrection. Pour mener cette mission interdite, les quêteurs gagnent le Mali, où ils devront infiltrer un pays ravagé par la guerre que se livrent les factions touareg, les intégristes islamistes, l'armée française et une des plus anciennes tribus africaines. Dans l'ombre de leur équipée sauvage : une multinationale tentaculaire et, enfoui dans l'Oasis Éternelle, un singulier objet extrêmement convoité, notamment par la mystérieuse Lilith. Ainsi qu'une révélation : la quête de la fameuse table du roi Salomon, un des secrets les plus insaisissables de l'histoire des civilisations, n'est pas tout à fait terminée...

Mêlant érudition et imagination - amour, aventure, crocodiles et Pygmées -, ce roman palpitant nous plonge au coeur des trésors des bibliothèques de Tombouctou.

Biographie

Luis Montero Manglano est né à Madrid en 1981. Il est professeur d'histoire de l'art et d'histoire médiévale. Il a publié, en 2012, El lamento de Cain, encore inédit en France, et chez Actes Sud La Table du roi Salomon (2017).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luis Montero Manglano

Corps royal des quêteurs. Vol. 3. La cité des hommes saints

Corps royal des quêteurs. Vol. 2. L'oasis éternelle

Corps royal des quêteurs. Vol. 1. La table du roi Salomon

Corps royal des quêteurs. Vol. 1. La table du roi Salomon

Corps royal des quêteurs. Vol. 3. La cité des hommes saints