Rayon Correspondances
Correspondance : 1981-2017

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 211 pages
Poids : 254 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-86432-991-6
EAN : 9782864329916

Correspondance

1981-2017


Paru le
Broché 211 pages
avec deux lettres de Daniel Puymèges

Quatrième de couverture

Un grave penseur a suggéré que l'âge adulte ne sert à rien qu'à exaucer les désirs irréalisés de l'enfance. La nôtre a coïncidé avec le grand aggiornamento du début de la deuxième moitié du siècle dernier, le printemps du monde auquel a succédé, très vite, l'automne qui pèse toujours sur la terre. Nous semblions voués, comme nos devanciers, à ne rien entendre à ce qui se passait et nous concernait. Que nous ayons été les contemporains d'une conjoncture d'exception, c'est, rétrospectivement, l'évidence. Encore fallait-il un détonateur pour libérer les énergies soudain rassemblées, fendre la muraille, briser les barreaux de l'isolement, de l'ignorance, du silence.

Le sort, les puissances occultes ont désigné Jean-Paul, qui s'est mis aussitôt en chemin. Il n'était plus que de le suivre. Mais l'aventure était à ce point déconcertante et neuve que ses échos roulent toujours plus d'un demi-siècle plus tard, ce qui explique ce besoin d'y revenir, cette correspondance.

Biographie

Pierre Bergounioux est né à Brive-la-Gaillarde en 1949. Il est écrivain, et l'auteur de Carnet de notes publié en quatre volumes aux éditions Verdier.

Jean-Paul Michel est né en Corrèze en 1948. Poète et éditeur (William Blake et Co.), il est notamment l'auteur, chez Flammarion, de Défends-toi, Beauté violente !

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Bergounioux

Petit traité de sagesse animiste

L'invention du présent

Le matin des origines

Steraspis speciosa. Voir l'abeille, le trèfle

La mort de Brune

La donation de sens

Ne se perd ni ne meurt

Un peu de bleu dans le paysage

Catherine

Du même auteur : Jean-Paul Michel

Un feu de ces feux-ne savoir

Injonctions et censures intimes des morts

La vérité, jusqu'à la faute

Souvenir de Bordeaux : un poème, suivi de cinq lettres

Jean-Paul Michel

Bonté seconde : coup de dés