Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Corruption ordinaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 427 pages
Poids : 483 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-259-25103-7
EAN : 9782259251037

Corruption ordinaire


Collection(s) | Sang neuf
Paru le
Broché 427 pages

Quatrième de couverture

Corruption ordinaire

Tous pourris. C'est le sentiment qui prévaut dans cette commune du Sud-Ouest quand le maire et ses adjoints sont arrêtés comme de vulgaires voyous. L'édile pensait être intouchable, c'était sans compter sur la ténacité de deux flics qui n'ont que faire du poste occupé par cet homme. Élus locaux et patrons de la région s'enrichissent aux frais du contribuable... Complices et mouillés dans une affaire de corruption qu'une équipe d'enquêteurs chevronnés va régler en utilisant la méthode forte, celle réservée aux braqueurs. Mais le maire, devenu au fil du temps un véritable empereur local, ne tombera pas seul. Provoquant la polémique et obligeant ses « amis » et ses « ennemis » à se dévoiler.

Trahisons, mensonges, pressions. Tout y passe dans ce roman mené tambour battant, qui dénonce un système favorisant les magouilles, l'abus de biens sociaux et la collusion entre le pouvoir politique et le grand banditisme.

Biographie

Christophe Gavat est commissaire de police. En poste à Marseille, l'ex-chef de la police judiciaire de Grenoble signe son premier roman, après avoir publié deux témoignages aux éditions Michalon : 96 heures, un commissaire en garde à vue et Flic un jour, flic toujours. Mis en examen dans « l'affaire Neyret », il a été relaxé et attend le procès en appel courant 2018. Son premier livre a été adapté par Olivier Marchai pour France 2, sous le titre Borderline, téléfilm dont il a cosigné le scénario.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Christophe Gavat

Endorphine

Endorphine

La 97e heure : flic un jour, flic toujours

96 heures : un commissaire en garde à vue

96 heures : un commissaire en garde à vue

Cap canaille

Endorphine

Cap canaille