Rayon Littérature américaine (anglais)
Cosmopolis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782742744510

Cosmopolis


Collection(s) | Lettres anglo-américaines
Paru le
Broché 221 pages
traduit de l'américain par Marianne Véron

Quatrième de couverture

New York, avril 2000. Bloqué dans sa somptueuse limousine blanche par un embouteillage géant qui paralyse Manhattan, Eric Packer, vingt-huit ans, le golden boy qui voudrait briser l'ADN du yen ou du dollar afin d'y lire le sens et l'ordre de l'univers, assiste, en compagnie de sa garde rapprochée dont les membres se succèdent dans cette voiture de rêve, au crépuscule du système qui a porté sa compagnie au firmament de la galaxie Wall Street.

Les yeux rivés sur les cours d'une monnaie dont il a parié la chute et qui remonte contre toute attente, tétanisé par l'irruption dans son monde virtuel d'un réel ensauvagé qui embrase les rues de New York, Packer, icône high-tech d'un ordre mondial et financier en perdition, accède, en vingt-quatre heures d'une initiation spectaculaire, aux codes qui détiennent le secret de son assassinat annoncé.

Concentrant dans un espace littéraire superbement inédit tous les langages où se profère l'inquiétant scénario global du monde contemporain, Cosmopolis fait du présent une fable, du futur une histoire et de l'archaïque, peut-être, notre étrange avenir.

Biographie

Auteur de treize romans et de deux pièces de théâtre, Don DeLillo s'est aujourd'hui imposé comme un véritable auteur-culte sur le plan international. Il obtenu les distinctions littéraires les plus prestigieuses dont The National Book Award, The pen / Faulkner Award et, pour l'ensemble de son oeuvre, The Jerusalem Prize 1999. En France, toute son oeuvre est disponible chez Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Don DeLillo

End zone

Le silence

White noise. Bruit de fond

Le silence. Homme à sa fenêtre

Les noms

Great Jones Street

Body art

Libra

Cosmopolis

Cosmopolis