Rayon Histoire locale et régionale
Cotentin : embruns de guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 164 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 23cm X 24cm
EAN : 9782844783394

Cotentin

embruns de guerre


Paru le
Broché 164 pages

Quatrième de couverture

Cotentin. 1944 La guerre entre avec une rare violence dans cette partie de la Normandie. La voici pour la première fois, livrée au public au travers plus de deux cents documents rares, pour la plupart inédits, soutenus par les centaines d'anecdotes confiées à l'auteur avec la pudeur et l'authenticité qui caractérisent ceux qui l'ont vécue.

Aucun héros dans ces étables où pendant des jours, voire des mois, les bêtes ont cédé la place aux humains, sous les embruns pétrifiés par les cris de douleur des hommes, les pleurs des femmes et des enfants, sous le silence assourdissant des mouettes et des goélands... non, des gens du pays tout simplement, qui vécurent des heures tourmentées entre Montebourg, Saint-Lô. Pont l'Abbé et la Hague, pour qui l'oubli n'est pas venu, pas plus le pardon, seulement les amples coups d'ailes de la paix.

Biographie

Mère de 4 enfants, historienne de formation, après trois premiers récits à succès: Jeanne de Jobourg, Jean de la Mer et La petite Misère Catherine École-Boivin nous donne là, composé à la manière de la Hague, Embruns de mémoire, son livre le plus riche en émotion.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Catherine Ecole-Boivin

Paroles d'un paysan

Jeanne des falaises

Jeanne des falaises

L'enfant-loup de Blanche

Paul dans les pas du père : d'après les mémoires de Paul Bedel, agriculteur

Enfuir l'hiver

La métallo

Du temps de papa

Les bergers blancs

Embrasser l'eau et la lumière