Rayon Christianisme
Cotignac et la mission divine de la France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 141 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-85190-184-2
EAN : 9782851901842

Cotignac et la mission divine de la France


Paru le
Broché 141 pages
préface de Michel Espérou du Tremblay
Tout public

Quatrième de couverture

Cotignac et la mission divine de la France est le prix d'une prière exaucée. Le village s'élève à vingt kilomètres du domaine familial... En commençant le récit des apparitions, Élise Humbert ne s'attendait pas à découvrir un « trésor dans son écrin », le trésor de la mission divine de la France enchâssé dans l'Amour de Dieu pour notre pays.

« Il y a une expression qui dit, lorsqu'il s'agit d'un livre captivant, qu'on le dévore. S'agissant de Cotignac et la mission divine de la France, que vous vous apprêtez à découvrir, je ne vous conseille pas la voracité : vous risqueriez de n'en pas saisir toute la richesse. La gourmandise flatte l'appétit, non le palais. Notre palais, en l'occurrence, c'est l'amour que nous avons pour notre cher pays et son histoire dans ces temps où les pouvoirs spirituel et temporel se renforçaient l'un l'autre. »
(Extrait de la préface de Michel du Tremblay)

« Songeant au lien extraordinaire qui unit le destin de la France à ce petit village de Provence, l'on serait tenté de s'écrier : Mais pourquoi Cotignac ? Pourquoi la Providence a-t-elle choisi, pour le faire entrer dans l'histoire, ce lieu à l'écart des grand routes, si éloigné des capitales où se traitent les affaires et s'exercent les influences ? S'il ne sied pas à l'homme de chercher à connaître "le secret du Roi", ne peut-il cependant s'efforcer de faire ressortir, à la lumière des événements, des dates et des lieux, quelques traits de la dilection divine ?...

« [...] En refermant ce livre, nous pouvons nous écrier : "Cotignac, tu n'es pas le moindre des bourgs de Provence", puisque tu es le chantre de l'amour de Dieu pour la France. Chaque page de ton histoire résonne en nous comme un appel : celui de servir la mission divine de ce royaume d'élection. »
(Extraits de l'oeuvre)

Biographie

Élise Humbert est née le 17 août 1947 à Koné (Nouvelle-Calédonie), de parents professeurs. Elle les regarde enseigner avec admiration : c'est ainsi qu'elle apprend le métier. En 1952, toute la famille suit son père nommé en Algérie. 1962 : c'est la métropole. É. Humbert est reçue première au concours d'entrée à l'École normale d'instituteurs. Autres qualifications : CREPS en 1966 et CEFN (=DEUG) en 1967. Attirée par Notre-Seigneur, après deux années passées à Salérans au service des harkis rapatriés d'Algérie, elle démissionne de l'Éducation nationale et enseigne dans les écoles de Luce Quenette puis ouvre en 1987 une école hors contrat. Elle écrit Pourquoi Fourvière ?, Les Bons Parents et, pour ses élèves, des pièces de théâtre, des comédies musicales, des scénarios. Passionnée de belles lettres et d'histoire de France, elle aime reprendre de grands personnages historiques : Vercingétorix, Du Guesclin, et d'autres oeuvres encore, sont en préparation.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elise Humbert

L'Ile-Bouchard : rempart et salut de la France

Saint Joseph de Cotignac, Fili David

Notre-Dame du Puy : histoire et fioretti