Rayon Nouvelles et contes
Couleur sépia : récits et portraits en taille-douce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-06444-4
EAN : 9782343064444

Couleur sépia

récits et portraits en taille-douce


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 229 pages
préface Jean-Pierre Liégeois

Quatrième de couverture

Couleur sépia est une mosaïque de réflexions sur la nature humaine. Comique, dérangeante, généreuse, détestable, attendrissante, désespérante ou complètement désaxée, malmenée par l'existence, de toute façon.

Un kaléidoscope de récits et de portraits représentatifs du monde dans lequel nous nous débattons. Toutes choses observées, rapportées, entendues et quelques fois vécues.

Des profils tracés au pastel pour certains, que l'on voudrait remercier d'exister... et à la pointe sèche pour d'autres, qu'il vaudrait mieux ne pas rencontrer.

Une bonne part de cet ouvrage traverse l'univers des chevaux. Ce n'est pas un hasard puisque le cheval tend un miroir à ceux qui l'approchent et à ceux qui les regardent s'en approcher.

Auprès de lui, nous avons tout à apprendre sur nous- mêmes et sur les autres. Malheureusement, dans les deux cas, beaucoup d'entre nous passent « à côté ».

Biographie

Parallèlement à une existence professionnelle débutée en optique et poursuivie dans un laboratoire pharmaceutique, Julie Wasselin a donné beaucoup de son temps aux chevaux, pratiquant le concours complet, le dressage puis l'attelage en compétition. Elle a, ensuite, été l'une des juges de référence de la Fédération Française d'Équitation. Retraitée, elle s'est consacrée à l'écriture. Ses livres sont publiés aux éditions L'Harmattan.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julie Wasselin

Les sentes cavalières : carnet de voyage

A l'heure de remiser le fiacre

Sous le regard des chevaux : récits et rêveries

Clan des vagabonds affranchis

Les folles aventures d'un cheval pas comme les autres

Ah, les p'tits voiseaux ! : chroniques bourguignonnes

Seuls les chevaux sont innocents

Rênes longues : récits équestres