Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 229 pages
Poids : 201 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 979-10-7006-080-3
EAN : 9791070060803

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Chez Cairn

Collection(s) | Du noir au Sud
Paru le
Broché 229 pages

Quatrième de couverture

Coup de grâce à Sainte-Engrâce

Pluie, grisaille, vent, temps de carnaval.

Son avatar souletin, la mascarade, serpente de village en village, ressuscitant mythes et légendes, entraînant dans son sillage coloré un vacarme d'enfer. Le bien, le mal. Les rouges impeccables, les noirs, affreux, sales et parfois méchants. Et la danse comme juge de paix.

Mais celle-là, de mascarade, égrène derrière elle un chapelet de cadavres. À Aussurucq, Alçay, Tardets, Licq, Sainte-Engrâce, ça décanille. Il n'en faut pas plus à Xanti Sopuerta pour délaisser ses guides gastronomiques, rejoindre Sainte-Engrâce et enquêter à sa façon. Les hêtres des Arbailles pleurent, l'horizon se cogne à la montagne sombre qui dégouline, le gris est mis. Aidé de son ami le commissaire Seignosse, responsable de l'enquête, Xanti Sopuerta va découvrir qu'au fond des grottes et des gouffres, sommeillent de vieux démons. Bien sûr, à Ciboure, Geneviève, sa Geneviève, suit l'affaire. Et elle ne manque pas d'idées, Geneviève.

Biographie

Jacques Garay (1949, Saint- Palais 64). Études secondaires classiques au lycée de Biarritz, puis fac de droit à Pau. Bien de ce qui enjolive le Pays basque n'est étranger à ce journaliste épicurien : beauté des paysages, convivialité, pelote, rugby, golf, surf, palombes, chant, tauromachie... Observateur de la vraie vie, préférant les livres aux calculettes, il pose un regard souvent amusé mais toujours aiguisé sur le joli monde qui l'entoure.
Il a déjà publié aux éditions Cairn
: Trou noir à Chantaco, Coup tordu à Sokoburu Estocade sanglante, Requiem à Donibane, Estouffade à Guéthary, Ras la coquille en Amikuze, Léon et les jambons, Le Syndrome de Louhossoa, Tambour tuant à Donostia et Boléro tragique à Ciboure.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Garay

L'Armagnac relève la mêlée

On écluse autour des halles

Léon et les jambons

Tambour tuant à Donostia

Trou noir à Chantaco

Léon et les jambons

Le syndrome Louhossoa

Estocade sanglante

Requiem à Donibane

Coup tordu à Sokoburu