Rayon Nouvelles et contes
Coups de feu sur Montmartre : et autres nouvelles grises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 178 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-01390-9
EAN : 9782343013909

Coups de feu sur Montmartre

et autres nouvelles grises


Paru le
Broché 178 pages

Quatrième de couverture

Coups de feu à Montmartre et autres nouvelles grises

L'homme découvert mort, un pistolet à ses côtés, s'est-il tiré une balle dans la tête, ainsi que le conclut la police, ou a-t-il été assassiné comme l'affirme un voisin ? Un train fou ne peut être stoppé et va provoquer une catastrophe : fiction ou réalité ? Le randonneur brusquement plongé dans le passé lors de son arrivée dans un hôtel étrange a-t-il perdu la raison ? L'élève injustement sanctionné profitera-t-il de l'occasion qui lui est offerte de se venger de son professeur trente ans après ? Le vieillard richissime foudroyé lors d'un dîner a-t-il succombé à une crise cardiaque ou à un empoisonnement ?

Est-il souhaitable d'obtenir des réponses à ces interrogations, de connaître la vérité plutôt que de rester dans le doute ?

Au fil de seize nouvelles émaillées de suspense, rédigées dans un style nerveux et avec un humour grinçant, l'auteur illustre cette question de manière originale, en mettant en scène des antihéros pathétiques, dont certains souffrent d'invisibles blessures.

Biographie

Jean-Marcel Cheyron est avocat honoraire. L'écriture de nouvelles, son domaine de prédilection, lui permet de poursuivre sa quête du mot « juste ». Il est un fervent adepte de Tchékhov, Zweig, Kosztolányi, Cheever et Carver, ce dernier étant pour lui le maître incontesté du genre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marcel Cheyron

Les filles d'Ouzbékistan : et autres nouvelles

La nuit des étoiles rouges

La vengeance du perroquet vert