Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Courir après le diable

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 345 pages
Poids : 532 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7436-1884-1
EAN : 9782743618841

Courir après le diable


Collection(s) | Rivages-Thriller
Paru le
Broché 345 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Frédéric Grellier

Quatrième de couverture

Courir après le diable

La Nouvelle-Orléans, 1907. Une vague de crimes s'est abattue sur Storyville, le quartier interlope sur lequel règne le tout-puissant Tom Anderson. Plusieurs prostituées sont retrouvées mortes. À chaque fois, une rose noire signe le meurtre.

Protégé par Anderson, le détective Valentin St. Cyr, protégé d'Anderson, est chargé de faire la lumière sur ces crimes, préjudiciables à la bonne marche des affaires. Très vite, il est confronté à une troublante question : son ami le musicien Buddy Bolden est-il l'auteur des meurtres, comme semblent le penser les autorités de la ville ? Ou quelqu'un essaie-t-il de faire porter le chapeau à ce coupable idéal, cornettiste surdoué, mais aussi alcoolique notoire flirtant avec la folie ?

Dans ce premier volume de la trilogie consacrée au détective Valentin St. Cyr, David Fulmer nous plonge en plein coeur de La Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle, avec ses quartiers chauds, ses joueurs de jass, ses parades et son voodoo omniprésent. Il excelle à rendre l'exubérance de cette ville mythique, sa noirceur aussi, à travers le personnage réel de Charles « Buddy » Bolden, l'un des pères fondateurs du jazz, que Louis Armstrong tenait pour un génie.

« Un suspense de premier ordre, situé dans un cadre et à une époque chargés de souvenirs poignants. »
Jeffery Deaver

« Si vous avez envie de vous laisser emporter par une histoire bien menée, n'allez pas chercher plus loin. »
Nick Tosches

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Fulmer

Rampart street

Jass