Rayon Maladies et thérapeutiques
Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XII-450 pages
Poids : 904 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-7420-0804-9
EAN : 9782742008049

Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer


Collection(s) | Mise au point
Paru le
Broché XII-450 pages
rédaction Jean-Charles Soria, Stéphane Vignot, Christophe Massard, Olivier Mir
Professionnels

Quatrième de couverture

Cours de chimiothérapie antitumorale et traitement médical du cancer

XXVIe cours de l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy

Mise au Point

2e édition

Les cours de chimiothérapie et traitement médical du cancer de l'Institut Gustave-Roussy constituent un des enseignements phares de la cancérologie francophone.

D'année en année, le contenu de ces cours est adapté aux nouvelles avancées des traitements médicamenteux en cancérologie. Le développement de thérapies moléculaires ciblées et la personnalisation thérapeutique basée sur l'analyse moléculaire des tumeurs, constituent des axes nouveaux et importants de ces cours. Les soins de supports, qui sont indissociables des traitements spécifiques aux cancers dans la prise en charge de nos patients, ont également toute leur place.

Rédigé à partir des interventions d'experts internationaux francophones ou de jeunes cancérologues, ils proposent, pour la 26e année consécutive, un large panorama de la cancérologie moderne.

Biographie

Le Pr Jean-Charles Soria est professeur de médecine à l'Université Paris Sud. Il est directeur des cours et responsable du service innovations thérapeutiques précoces à l'Institut Gustave-Roussy (Villejuif).

Le Dr Stéphane Vignot est ancien chef de clinique. Il est actuellement praticien hospitalier dans le service d'oncologie médicale du groupe hospitalier Pitié Salpêtrière-Université Pierre et Marie-Curie (Paris).

Le Dr Christophe Massard est ancien chef de clinique et il exerce dans le département de médecine de l'Institut Gustave-Roussy (Villejuif).

Le Dr Olivier Mir est chef de clinique assistant dans le service d'oncologie médicale à l'hôpital Cochin-Université Paris-Descartes (Paris).

Avis des lecteurs