Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Crash !. L'île de béton. IGH

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 558 pages
Poids : 392 g
Dimensions : 13cm X 20cm
EAN : 9782207258378

Crash !


Collection(s) | Des heures durant
Paru le
Broché 558 pages
traduit de l'anglais par Robert Louit et Georges Fradier
préface Xavier Mauméjean

Quatrième de couverture

Crash !

Après avoir causé la mort d'un homme lors d'un accident de voiture. James Ballard, le narrateur, développe une véritable obsession - y compris sexuelle - pour la tôle froissée.

L'Île de béton

Alors qu'il revient de son bureau, Robert Maitland est victime d'un accident : sa voiture quitte l'autoroute et vient s'échouer en contrebas sur un îlot surplombé par un échangeur. A priori rien de plus simple que d'être secouru, mais Maitland est blessé et personne ne s'arrête...

I.G.H.

Dans une tour de mille appartements répartis sur quarante étages, la population apparemment homogène ne tarde pas à se scinder en clans. La tour se balkanise et devient le siège d'une nouvelle forme de guerre.

Crash !, L'Île de béton et I.G.H. forment la bien nommée «Trilogie de béton», une des oeuvres majeures de la littérature du XXe siècle, où se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et une forme de pornographie si élaborée qu'elle donne un nouveau sens à ce mot.

Biographie

J. G. Ballard, Anglais né en Asie, est l'un des plus grands romanciers de notre époque. Plusieurs de ses romans ont été adaptés à l'écran, notamment L'Empire du soleil par Steven Spielberg et Crash ! par David Cronenberg. Il a reçu le prix Jean Monnet de la littérature européenne 2005 pour Millenium People (Denoël, 2005).

Avis des lecteurs

Du même auteur : J.G. Ballard

Le monde englouti

Sécheresse

La trilogie de béton

Sauvagerie

Crash !

Que notre règne arrive

La face cachée du soleil

Le rêveur illimité

Le jour de la création