Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Créateur d'étoiles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 317 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 17cm X 21cm
ISBN : 978-2-36183-798-3
EAN : 9782361837983

Créateur d'étoiles


Collection(s) | Bibliothèque voltaïque
Paru le
Broché 317 pages
traduit de l'anglais par Léo Dhayer

Quatrième de couverture

Par une nuit étoilée, au sommet d'une colline, durant la Seconde Guerre mondiale, un Anglais se prépare à vivre le voyage le plus extraordinaire jamais entrepris: Troublé par les remous de l'existence et du monde, cet alter ego de l'auteur s'abîme dans la contemplation des étendues célestes. Entraîné loin de son corps resté sur Terre, commence alors pour son esprit une épopée véritablement cosmique qui le conduira, de planètes en galaxies, de civilisation extraterrestres en astres conscients, aux confins de l'univers, à la recherche du Créateur d'étoiles.

Biographie

Olaf Stapledon (1886-1950), philosophe et écrivain anglais, est devenu grâce à ses « histoires du futur » une influence majeure de la science-fiction contemporaine. Par son humanisme autant que par son imagination, qui se déploie à des échelles spatio-temporelles véritablement cosmiques, il a joué un rôle de précurseur du genre, comparable à celui de H.G. Wells.
Last and First Men (1930, Les derniers et les premiers), The Last Men in London (1932, Les derniers hommes à Londres), Odd John (1935, Rien qu'un surhomme), Star Maker (1937, Créateur d'étoiles), et Sirius (1944, Sirius) constituent ses principales oeuvres romanesques traduites en français.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olaf Stapledon

Créateur d'étoiles

Les derniers hommes à Londres