Rayon Banques, Finance, monnaie
Crédit, déstabilisation et crises

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-12192-8
EAN : 9782296121928

Crédit, déstabilisation et crises


Collection(s) | L'esprit économique
Paru le
Broché 250 pages

Quatrième de couverture

Crédit, déstabilisation et crises

Déréglementation des marchés financiers, concentration bancaire, titrisation des crédits, excès de liquidité mondiale : le cocktail explosif de la crise des subprimes a jeté un coup de projecteur sur une institution traditionnellement discrète. Après avoir déstabilisé le système financier global, comment les banques peuvent-elles se racheter une conduite ?

Dans une Amérique et une Europe endettées, avec des banques aux fonds propres insuffisants et une épargne disponible réduite, quelles sont les solutions alternatives à la titrisation capables de financer l'investissement productif ? Quelle réglementation est nécessaire pour les banques au service de la croissance de l'économie réelle ? Autant de questions que cet ouvrage aborde dans le but de remettre l'économie au service de l'Homme.

Biographie

Docteur en sciences économiques de la Sorbonne, diplômée en finance d'Audencia, l'Ecole Supérieure de Commerce de Nantes, Cristina Peicuti a également suivi des études de langues, de littératures et de civilisations anglaise, allemande et italienne à l'Université de Nantes et de Düsseldorf. Polyglotte, elle a vécu à Petrosani, New York, Venise, Nantes et Düsseldorf avant de s'établir à Paris. Banquière conseil au sein d'un groupe bancaire international, elle a été le conseiller des petites et moyennes entreprises avant d'accompagner les grands comptes dans leur développement à l'international.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Cristina Peicuti

Comprendre les crises économiques : fatalité ou nécessité ?

L'économie européenne en 100 citations

Maintenant, le XXIe siècle peut vraiment commencer ! : comment sortir plus